La Motorisation

Le moteur Yanmar

Yanmar 48ch, Type : 4JH2E.
(4137 heures),
Entretenu toutes les 150 heures.
Inverseur Hurtz (2003).
Arbre protégé dans l’étambot,
Joint à lèvres.

Nombreuses pièces de rechanges

  • Démarreur,
  • Alternateur (Hitachi 80 A*h),
  • Câble d’accélérateur,
  • Jeu de filtres…

L’hélice tripale Maxprop à pas réglable

L’hélice Maxprop tripale, protégée et le safran relevable

– pour réduire la traînée,
aussi efficace en marche arrière qu’en marche avant pour faciliter les manoeuvres.
Son pas est adaptable selon la puissance du moteur à la vitesse de croisière désirée.
Plus de 6 noeuds à 2000 tours par mer plate.
Coupe orin.

 

 

 

 

 

 

Une batterie moteur 110A*h

L’autonomie en gazole

2 Réservoirs de plus de 160l. chacun,

  • sélectionnables,
  • avec jauge électronique au poste de pilotage,
  • pré-filtrage par réservoir.

2 bidons de 20l.

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