Gréement de grande croisière

  • Le gréement robuste

Le gréement de l’OVNI43

Le gréement robuste et performant est conçu pour la navigation hauturière permettant de naviguer :
– à la vitesse de 4 noeuds,  dès 8 noeuds de vent et
– à la vitesse de 7 noeuds, dès 15 noeuds de vent.

Le mât

Le pied de mât

 

Mât à chariots à billes

 Le mât est équipé :

  •  de 2 niveaux de barres de flèches,
  •  de bas haubans doublés pour la robustesse,
  •  de marches pour les interventions,
  • de chariots à billes pour hisser et affaler plus facilement la grand voile à 3 ris,
  • de 3 Winches (Lewmar self-tailing) pour les drisses de grand voile en dyneema, de focs, de spis, le hale-haut de tangon, la balancine et les prises de ris,
  • de 5 bloqueurs,
  • de nombreux taquets,
  • de 2 bastaques utilisables optionnellement.

Il porte les feux de mouillage et tricolore à LED, le feu de hune et 3 feux de pont.

2 balcons en pied de mât assurent la sécurité des manoeuvres.

OVNI 43 Marie Galante sous voiles

Un gréement de cotre à 2 enrouleurs

Des winches largement dimensionnés

Le gréement de cotre à enrouleurs assure un bon rendement des voiles d’avant.
Les virements de bord se font, sans difficulté, avec les 2 voiles d’avant déroulées.
Par gros temps, la trinquette seule est une voilure d’avant réduite et efficace.

Le réglage des focs se fait depuis le cockpit grâce à :

  • 2 long rails d’écoute par bord,
  • 2 winches par bord, largement dimensionnés (Lewmar 48 et 58ST) accessibles au barreur,
  • 2 bloqueurs Easylock.

 

 

Une garde robe richement fournie

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